mardi 24 juillet 2012

L'amour en rimes



Nous avons fait l’amour en rimes éclipsées
Par une nuit sans lune en tenue d’apparat
Quand les étoiles saoules se sont évaporées
Bouillonnantes et gavées de nos désirs grenats

Le lit de poésie aux soieries érotiques
A reçu, de nos vers, les éclats libertins
Quand nos voyelles nues en dessous séraphiques
Se mêlaient aux consonnes aux jambes de catin

L’horloge refoulant les heures à contre sens
A plongé ses aiguilles dans une léthargie
Pour nous laisser le temps de libérer nos sens
Sur les secondes bleues baignant nos harmonies

Et j’ai joui de vous jusqu’à cette échancrure
Qui reçoit vos blessures et le sang retenu
Quand l’aorte orpheline de la moindre suture
Explose en brasier dans les mots qui sont tus

Poète, vous qui aimez, de la virginité,
L’hymen distendu de ma plume coquine
Offrez-moi sans attendre, votre babil trempé
Par l’encrier brumeux de la muse câline

 

 

4 commentaires:

  1. Très belle tournure.Richesse de la métaphore.Goût raffiné du verbe et de la rime.
    EC.

    RépondreSupprimer
  2. à quoi ça rime parfois l'amour, n'est-ce pas?

    Texte magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Vous habillez vos reins de mes mots de velours
    Et vous les déhanchez comme un serpent qui danse
    Il suffit de deux vers pour que dans votre transe
    Vous graviez sur vos seins mes rimes des amours ...

    Votre poète
    Damy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifiques sont vos vers Damy...mais vous savez que je les aime.

      Votre muse
      Lotus

      Supprimer