mercredi 25 mars 2015

J'aurais voulu être un garçon

 
 
 
J'aurais voulu être un garçon
Pour que tu me vois autrement
Quand je t'embrasse sur le front
Avant de partir doucement

J'aurais voulu être un homo
Au torse glabre et sans défaut
Efféminé? Oui mais pas trop !
N'être que vrai et jamais faux

J'aurais voulu être cet autre
Cet autre toi dans le miroir
Dormir serrés l'un contre l'autre
Ne plus se perdre dans le noir

J'aurais voulu être l'amant
La raison de tes rendez-vous
Où tu irais le coeur battant
Pour me parler enfin de "nous"

J'aurais voulu être celui
Qui te fasse oublier l'idiot
Qui, sans crier gare, est parti
Semant, dans ton coeur, le chaos

Mais je ne suis pas un garçon
Juste une fille en long jupon
Aux dessous chics et rubiconds
Ou nuisette rose bonbon

...Si j'avais été un garçon...
Je t'aurais entouré d'amour
En te présentant Cupidon
Sur le long chemin des toujours

2 commentaires:

  1. Si ce n'est une déclaration d'amour, c'est en tous cas, une belle déclaration d'amitié car ces mots sont remplis de sincérité.
    CH.

    RépondreSupprimer