mercredi 27 janvier 2016

Fleur des sables

 
 
Je suis fleur et je resterai
Entre les sables et les marais
Là où ta pluie mouille mon corps
Les cils de mon triangle d'or

Je suis la fleur que tu désires
Jusqu'au nombril où vient mourir
Ta langue qui, souvent, s'affole
Là où se ferme ma corolle

Entre les algues évaporées
Où ton âme s'est enlisée
Je t'effeuille et puis te libère
Dans l'échancrure d'une sphère

Puis, sur les vagues apaisées
Je flotte sous ta voie lactée
Car tu as volé mes embruns
Pour en capturer les parfums

Sous le silence du désert
Dans tes yeux encore entrouverts
Je vois le sommeil qui jaillit
Quand ta fontaine se tarit

Le ciel embrasse l'horizon
Sous l'écho tendre d'un prénom
Que tu murmures et qui se couche
Sur la brillance de ta bouche


Je savoure cet instant de grâce
Quand le repos, enfin, t'enlace
Et moi, je reste en suspension
Sur les larmes de Cupidon

6 commentaires:

  1. De bien jolis vers...Bien trop rares!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée d'être si rare merci beaucoup d'avoir lu....

      Supprimer
  2. Un bien joli poème qui se lit avec grand plaisir... Ainsi va la vie, car si toi tu te fais rare, moi je ne pense à venir te lire que le jour où Poésies Rebelles me rappelle que c'est ton anniversaire... C'est mieux que rien non ? Bisous Lotus.... Dyonisos.

    RépondreSupprimer
  3. "Et moi, je reste en suspension
    Sur les larmes de Cupidon"

    J'aime cette suspension, chère Lotus,


    Emrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu la comprends cette suspension...merci Emrys...

      Supprimer