samedi 12 janvier 2013

D'un lit à l'autre

 
 
Tu parleras de moi aux arbres et aux oiseaux

Quand l'été reviendra caresser les ruisseaux

Et qu'un croissant de lune transpercera la terre

Pour finir en éclats dans le lit des rivières


Tu écriras mon nom sur l'écorce des pins

Quand la pluie deviendra un plaisir diluvien

Et que le vent léger sifflera aux mirages

Un air de Vivaldi laissé en son sillage


Tu me diras je t'aime au dos de chaque lettre

Quand ta plume jolie ne voudra rien omettre

Et que ton encrier plein d'encre violette

Mouillera le papier de rondes gouttelettes


Tu poseras, enfin, un baiser sur ma bouche

Quand je serai, pour toi, devenue moins farouche

Et que je m'offrirai cachée sous l'éventail

Dans le satin douillet de ton humble sérail


Tu souilleras les draps de gouttes invisibles

Quand tes rêves de moi deviendront plus tangibles

Et que j'effacerai mes codes de conduite

Pour finir en amour dans ton lit qui m'invite

 

 

7 commentaires:

  1. Oui, vous êtes effectivement une Fille Farouche....

    Il faudrait presque envisager un "Dressage" !

    D'Amour, Of Course! Pour d'aussi tendres Fesses et sentiments,

    Rhôôôô!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas de celles qu'on "dresse"...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà qui est tant mieux.......

      Tant pis pour les plaisirs que je suggérais.......

      Hé Hé!

      Supprimer
  3. Une rivière de mots où il fait bon se noyer.
    EC

    RépondreSupprimer
  4. Un poème moderne au goût d'un autre âge ...
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer