jeudi 4 avril 2013

Fedora

 
 
 
Je voudrais voir ce doux visage

Dont je ne peux qu'imaginer

Les prémices de votre image

Que vous adorez nuancer



Croiser enfin votre sourire

Que mon rêve sait dessiner,

L'esquisse d'un éclat de rire

Dont l'écho pourrait me troubler


Je voudrais que votre regard

Se hasarde à me dévêtir

Et fasse glisser le foulard

Qui voile mon corps tout entier


Découvrir votre chevelure

Tombant au bas d'un joli cou

Comme une ondoyante parure

Qui sèmera, en moi, le flou


Ôtez ce blanc Borsalino

Qui entretient votre mystère

Et dissimule cet ego

D'un dandy venu d'une autre ère



Laissez-moi voir votre visage

Et vos traits de maturité

Qui garderont en leur sillage

L'ombre de ma fragilité

3 commentaires:

  1. Et voilà que vous nous Re-Venez.......

    Qui plus est pra la Grande Porte!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie façon de revenir à l'écriture sur le fil d'un désir et l'esquisse d'un portrait.
    EC

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un brin de mystère, une forme d'envoûtement par le verbe.

    M.

    RépondreSupprimer