jeudi 11 avril 2013

Il était une fois ...nous deux

 
 
 
Je me souviens de nous et de nos premiers mots
Dans ce monde où régnait, parfois, un grand chaos
Quand les poètes nus, coiffés de pseudonymes
Marchaient sur tous les pieds des auteurs anonymes

Dans cette foule immense, vous m'avez reconnue
Attiré puis charmé par ma jupe fendue
Et nous sommes tombés amoureux dès l'instant
Où nos verbes masqués sont devenus amants
 
J'avais un nom de fleur qui sent bon le mystère
Et flotte sur les eaux, loin du lit des rivières
Quand vous m'avez cueillie comme un fruit de la vigne
D'un geste plus gracieux que la danse d'un cygne

Nous avons fait l'amour sous des draps improbables
Où les anges rêvaient, séduits par notre fable
Quand nos orgasmes doux savaient troubler le temps
Qui buvait à la lie de tout nouveau printemps

J'envie encore le goût de nos langues mêlées
Le brasier de nos corps en état d'hyménée
Mais nous avons trouvé la voie de la sagesse
Qui nous rend apaisés et remplis de tendresse

D'hier à aujourd'hui, d'aujourd'hui à demain
Il y a des sentiers, des chemins incertains
Qui guideront nos coeurs vers des aubes nouvelles
Où nos songes seront promesses éternelles
 
Pardon si je vous tends la pointe de ma plume
Car elle est, dans ma main, plus lourde qu'une enclume
Quand ma paume transpire des lettres alignées
Qui forment le prénom de mes douces pensées


12 commentaires:

  1. Magnifiquement chargé d'émotion et de nostalgie.

    M.

    RépondreSupprimer
  2. "J'avais un nom de Fleur"...

    Je me souviens comme si c'était hier ...
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des choses qu'on ne peut oublier...

      merci d'être venue.

      Je t'embrasse aussi

      Supprimer
  3. Je visite souvent ton blog, Lotus

    je suis heureux qu'il reprenne vie...

    avec ces mots très beaux

    'Aime et ris'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est chez toi..."aime et ris" toujours...

      Lotus

      Supprimer
    2. Et là, au fond de mon cœur, la place que tu occupes depuis bien des années, que tu n'as jamais quittée...

      (je relis souvent tes poèmes, et celui- ci en particulier - l'avant dernière strophe contient tant d'espoir ! ...)

      "Aime et Ris"

      Supprimer
    3. "Aime et Ris"...ton prénom ne me quitte jamais...

      Supprimer
  4. Quelle grâce...c'est le mot qui vous convient le mieux poétesse...

    j'y reviendrai...

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'enrichir nos esprits de poésies belles, douces et fortes.

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous pour cet intérêt que vous me portez...

    RépondreSupprimer