dimanche 12 mai 2013

Les mots que je ne dis pas

 
 
Un "je vous aime" est trop précieux
Pour le jeter en poudre aux yeux
A tous les quidams qui passent
Et qui, de l'entendre, se lassent

Je ne suis pas de ces greluches
Ces femmes un peu trop nunuches
Qui,au bas de tous leurs écrits,
Disent" je t'aime" à leur chéri

Elle aiment tant éparpiller
Ce sentiment au monde entier
Comme pour mieux se rassurer
Que "l'autre" les entend crier

Et pourtant, voilà qu'aujourd'hui
Vous pourrez lire dans ce pli
Un" je vous aime" à l'encre bleue
Comme le bleu de vos doux yeux

Prenez en soin mon tendre amour
Car je vous le confie ce jour
Tel un secret trop bien gardé
Et teinté de préciosité

Je ne vous les redirai plus
Ces mots forgés dans l'absolu
Qui se moquent du temps qui passe
Et ,de vous à moi, se prélasse

 

5 commentaires:

  1. Des mots précieux à consommer avec modération, mais qu'il est si doux d'user

    RépondreSupprimer
  2. L'excès nuit dans tout...:-)
    Merci pour la lecture...

    RépondreSupprimer
  3. C'est joliment dit...joliment pensé...

    Plume aérienne, comme toujours.

    EC

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des mots qui vivent

    des mots de contenus......

    qui offrent Libertés.......

    Il y a de quoi dénier,

    le bon, le Meilleur,

    le Beau,

    le Vrai, le Pur...

    C'est personnel.......

    Je dis "Je t'Aime", par choix,

    par vécus

    jamais par défaut

    jamais par dépit.....

    mais bien en Joie......

    RépondreSupprimer