jeudi 23 mai 2013

Redevenir pucelle

 
 
Je voudrais...

Redevenir pucelle
Retrouver l'innocence
La peur de l'indécence
Et l'envie de pouvoir
Un jour, enfin savoir
Ce qu'est le septième ciel

M'entendre dire encore
"Bonjour mademoiselle"
Ce mot en ritournelle
Qui me rendait si fière
Dans la robe légère
Qui façonnait mon corps

Toucher du bout des yeux
La bouche des garçons
Et leurs lèvres tisons
Qui laissaient entrevoir
La blancheur de l'ivoire
De mes beaux amoureux

Sentir mes petits seins
Pointer sous le coton
Et fleurir en bourgeons
Puis s'offrir en corolles
Dès que mon coeur s'affole
Sous les doigts d'une main


C'est un rêve un peu fou
Mais c'est mon rêve à moi
Qui revient quelquefois
Et, à vous, je l'avoue
Sans rose sur mes joues
Du reste, je m'en fous

Je voudrais...

Redevenir pucelle
Pour offrir à nouveau
Le plus beau des cadeaux
Au jeune marié
Qu'un jour, j'ai épousé
Au coeur d'une chapelle

6 commentaires:

  1. La nostalgie des premiers émois vous va si bien Lotus...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tout prend place en vous en ce Printemps.....

    Pour les Chapelles, vous avez bien raison, c'est un lieu (j'allais écrire "lien"),

    Bien Propice......

    Je vous y convie pour l'Epistolaire.......

    Si vous voulez.......

    Enc-Or'.......

    RépondreSupprimer
  3. L'étendue de bonheur rend la douceur du souvenir
    L'étendue de la tombe détruit la douceur du souvenir

    Je suis heureux de constater que votre passé de pucelle, revienne en rêve, fou ! Bonjour Mademoiselle

    RépondreSupprimer
  4. Ca non, poure ne pouvez pas, vous ne pourrez pas.......

    Ben oui,

    Rhâaââââââââ! Je vous l'accorde....

    RépondreSupprimer