dimanche 17 mai 2009

Révérence


Quand j’entre dans le rêve au gré de ton errance
Sur la dune des mots, tu m’invites à la danse
Nos pas entrelacés sur l’échine des vagues
Font chavirer mon âme, nue sous sa robe d’algues

De rêves en dérives, je navigue en amante
Cherchant à m’échouer sur ta bouche béante
Le sel de ta langue portera bien plus haut
Le bateau de mes songes flottant sur les coraux

D’un long baiser frivole sur nos lèvres arides
A l’ombre des paupières des Dieux de l’Atlantide
La marée se retire dans un profond silence
La mer, alors, se tait et tire sa révérence


Ce poème fait écho au texte d'Emrys "RÊVE-ERRANCE":http://emrys-m.blogspot.com/2009/05/reve-errance.html

6 commentaires:

  1. Un écho? C'est bien plus que ça Lotus.

    Quelle harmonie, quelle osmose!
    Quelle poésie!

    Bravo, je suis sans voix

    ...

    RépondreSupprimer
  2. Vous apportez tant de grâce aux mots de monsieur Emrys, dame Lotus.Cela force au respect.Je m'incline devant cet échange.
    E.

    RépondreSupprimer
  3. Une ode à la mer, une ode à la danse, une ode à l'amour et tout cela avec une parfaite maîtrise.

    Dan.

    RépondreSupprimer
  4. "Equanime roseau", je m'incline aussi chère poétesse, devant cette réponse au sonnet écrit pour vous

    Emrys

    RépondreSupprimer
  5. Un poète ne s'incline pas devant sa muse car c'est par lui qu'elle respire.

    Lotus te remercie Emrys pour ce "cadeau"...

    RépondreSupprimer
  6. belle réponse lotus aux mots d'Emrys...

    plaisir de lire
    Théo

    RépondreSupprimer