dimanche 24 mai 2009

Vice et Verseau


De mes rêves humides, sur la lisière du jour
Quand la nuit se retire dans le calice du ciel
Il me reste en vestige de tes gestes d’amour
La cyprine perlée sous la lune de miel

Au coton de mes draps engorgés de sueur
Que mon désir de toi fait pleurer sur ma peau
Quand les instants phalliques s’érigent en vainqueurs
Se mêle ta pluie d’or en guise d’oripeaux

Reine de l’Eridan, en robe de liqueur
Me voici en aval d’un amour indicible
Et la princesse Aril enrobe dans mon cœur
Le bras de ta rivière au courant si paisible

Héroïne liquide du cercle du zodiaque
Au crépuscule d’un songe, je m’éveille, lascive
Abandonnant le vice au milieu d’une flaque
Et me laisse couler vers les eaux de ta rive

9 commentaires:

  1. Ah Lotus lotus...je me perds dans tes mots comme dans un océan...

    C'est décidément dans ce style que tu es la meilleure.

    Celui qui attend, sait-il qu'il attend le soleil?

    E.

    RépondreSupprimer
  2. Création inspirée par "Vice et Verseau"

    "Depuis cette autre rive, la vision de ton corps ,enfin libéré, remonte en moi la folie de nos ébats...
    Car nos chairs avaient comme fondu, laissant la place à nos deux esprits qui s'alimentaient l'un l'autre dans un nouvel espace imaginaire que nous rendions réel à la seule force de désirs les plus enfouis...
    Jette un coup d'oeil de l'autre coté de la rivière et constate comme tu m'as rendu serein...
    J.Y

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lotus d'offrir de tels moments de lecture.Tu es une "enchanteresse".
    Je passe souvent ici et n'ose pas commenter...mais ce texte est si puissant que je laisse tomber quelque mots.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Comme souvent pour ne pas dire toujours chez l'auteur,tout est dit sous les non-dits, tout est susurré,il y a "allusion à"sans vulgarité.

    Lotus suggère mais laisse le lecteur libre de son interprétation.

    "Reine de l’Eridan, en robe de liqueur
    Me voici en aval d’un amour indicible
    Et la princesse Aril enrobe dans mon cœur
    Le bras de ta rivière au courant si paisible"

    Le jeu de mot est particulièrement fin, recherché et très réussi.
    Comment ne pas s'émerveiller?

    De volupté et d'imagination,l'auteur ne manque pas.

    ...

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires laissés ici sur mes mots.

    LOTUS

    RépondreSupprimer
  6. Voluptueux versant vernal de votre poésie
    Qui brise la vergne de ma rivière

    En vagant aux yeux vairons je me coule dans le ventre de vos vers

    chère poétesse

    Emrys

    RépondreSupprimer
  7. Cher Emrys,en ce jardin verdoyant qui est le mien, vos vers sont des pépites.

    Ce lieu est aussi le vôtre.Vous en êtes l'eau vive d'où jaillit la verve de mes mots.

    Poète, cher à mon coeur,revenez me voir souvent.

    LOTUS

    RépondreSupprimer
  8. Lotus que j'aime ce poème qu'il te va bien qu'il vous va bien, c'est dans ce rythme que je te préfère, cette lecture est une eau vive...je viens encore de relire Superbe...quel talent!

    Théo

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Lotus

    Encore une fois, une œuvre magnifique qui est un plaisir aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.
    C’est un pur plaisir de venir sur ton site. Un enchantement sans fin.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer