mardi 9 juin 2009

Passe l'hiver



Qu’attends-tu donc de moi ?
Veux-tu m’anéantir ?
Pour la centième fois
Je songe à tes désirs

N’aurais-je reçu de toi
Que le goût du plaisir?
Je sens ce manque de toi
Amour, qui me déchire

Tous les hivers qui passent
Toutes ces nuits sans tes mains
Mes pensées dans la glace
Se gèlent sans lendemain

Qu’obtiendras-tu de moi ?
Dois-je t’appartenir ?
Ta passion dort en moi
Ne cesse de grandir

Ne retiendrais-je de toi
Qu’un ultime souvenir?
Mon corps gémit sans toi
Amour, sans te mentir

Et toutes ces nuits me lassent
A te chercher en vain
Nul autre n’aura sa place
Tout au creux de mes reins

Que diras-tu de moi
A celles qui te croiseront
A celles qui goûteront
A tes curieux émois?

Je garderai de toi
La neige et son manteau
Une âme en oripeaux
Et tes pupilles sur moi

De ces journées glacées
De ces matins cendrés
J’emporte la gelée
Te laissant le brasier

Qu’adviendra-t-il de moi
De ce cœur essoufflé
De ce corps enchanté
Dans son grand lit de soie?

Je rêvais d’un soleil
Pour tous notre grand amour
Habiller de vermeil
Nos promesses de toujours

De chaque drap froissé
Je garde les pliures
De tout ce temps passé
Je t’offre les murmures

De nos hivers fanés
De nos nuits embrumées
De ces jours enneigés
De ces draps chiffonnés

Je garderai la trace
Que tu leurs a laissé
Du bout de mon impasse
Je t’envoie mes baisers
Texte de chanson (duo Nostalgia)

3 commentaires:

  1. Je l'attendais ce texte de chanson.Chanson qui a fait écho bien au delà des frontières.

    Merci de l'avoir publié.

    Dan.

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais bien sûr

    mais je le redécouvre avec beaucoup de plaisir

    Emrys

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais bien écouter Lotus...cette jolie chanson.

    RépondreSupprimer