mardi 14 juillet 2009

Ô dacieuse



Sur la mer en furie, je voudrais m’endormir
En pensant à ton corps parfumé de l’instant
Que le vent, histrion, tend à mon souvenir
Tel un baiser subtil de ta bouche d’amant.

Secouée par les flots et les vagues de sel,
J’attendrai, de Neptune, la main gantée d’or
Sous mon nombril ardent, sur le sentier de fiel
Où le plaisir s’étend sur le fil d'un trésor.

Les genoux entrouverts sous la verge des Dieux,
Je laisserai Cupidon me couvrir de bleus
Et m’emmener, vaincue, sur ton cœur de papier.

Tu baiseras mes mains, mes lèvres et mes mots;
Dans une chanson douce, mouillée de sanglots
J’embrasserai tes yeux pour ne plus te quitter.

6 commentaires:

  1. De l'audace,tu n'en manques pas et pourtant un texte toujours très bien tourné avec de belles métaphores sans vulgarité.
    Dan

    RépondreSupprimer
  2. Le sonnet n'est pas exercice facile et celui-ci est parfaitement réalisé... Les mots chantent les images fusent !
    Bravo Lotus...

    Dyonisos

    RépondreSupprimer
  3. Que dire devant une telle écriture qui mélange sensualité, érotisme et amour avec un tel talent?

    Lotus a l'art et la manière, c'est indéniable.
    Alors que faut-il ajouter pour apporter un plus à ce texte qui frise déjà la perfection?

    Il faut lire et relire encore parce qu'on ne se lasse pas du "beau".

    Je suis venu en anonyme, je repars en anonyme mais enrichi de vos mots et quels mots!

    Mes respects poétesse.

    RépondreSupprimer
  4. Lotus voilà un sonnet qui si je ne m'abuse est une invitation..l'aimé sans doute dans l'ombre respire tes mots que moi je m'approprie pour une lecture délicieuse et légère.

    Théo

    RépondreSupprimer
  5. Nous y Sommes déjà

    en ce Papier évoqué....

    Des tournants océaniques (que vous dites, Vous, "maritimes" là où moi je dis "Océan"!)

    A ces Sanglots qui viennent

    et s'invitent

    en notre Ecrit

    conjugué aux Présents,

    du "Couvent"....

    je m'y re-Trouve.......

    comme en une respiration,

    et en sa complexité......

    d'effets....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis moi-même très complexe...un mystère en dessous féminins;-)

      Supprimer