mercredi 8 juillet 2009

Parti trop vite



Mon âme a revêtu ses habits de chagrin
Ce long manteau bleuté aux sanglots opiacés
Quand le ciel a voulu te garder en son sein
Dans un grand sommeil aux matins inanimés

Dans ce monde de fous, tu vivais en reclus
Au milieu des manèges toujours enchantés
Mais les cris des enfants, aujourd’hui, se sont tus
Et le temps suspendu nous a désenchantés

La mort fine et cruelle en ce doux mois de juin
A capturé ton cœur sans se faire annoncer
Affichant dans nos yeux une peine sans fin
Et nos sourires d’hier, de noir, vont se teinter

C’est la fin du parcours qui vient briser le rêve
Le rideau en tombant fait un bruit tapageur
Je sais que ton absence sera plus qu’une trêve
Pour moi TU n’es pas mort, TU es parti ailleurs
Merci Michael pour tout ce que tu as apporté à la musique et à la danse

6 commentaires:

  1. Salut,

    Beaucoup d’hommage pour un chanteur à la vie bien trouble qui s’est refait une virginité après sa mort. Alors que la presse était prête à le lyncher, la voilà qu’elle l’encense. A part ça, un texte bien construit.

    Bravo pour le travail accompli, même si je ne suis pas du tout du même avis sur son contenu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lotus

    Un bel hommage que tu rends à un chanteur que tu aimes. Je ne l’ai jamais apprécié, mais je reconnais la beauté du texte, comme à ton habitude.

    Bravo.
    Archange

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous lecteurs et visiteurs du jardin de Lotus,

    nous sommes libres d'apprécier ou non un artiste.Je lirai donc vos commentaires avec attention mais tous ceux qui porteront un jugement sur "l'homme" qu'était Michael Jackson ne seront pas publiés.

    J'ai écrit ce texte car, vous l'aurez compris, sa disparition m'affecte beaucoup.Merci de respecter ça.

    Lotus

    RépondreSupprimer
  4. Lotus je retiendrai pour ma part un texte touchant autour d'une disparition brutale d'un précurseur de la musique moderne.

    Ton texte est magnifique de ressenti et d'émotion.

    Théo

    RépondreSupprimer
  5. C'était un artiste "hors norme" et l'hommage est à la hauteur de ton talent Lotus.

    Dom

    RépondreSupprimer
  6. Très émouvant et bien écrit, je partage votre peine.
    Sincèrement votre...
    Musico

    RépondreSupprimer