mercredi 29 juillet 2009

Seras-tu là?


Seras-tu là, à l’aube de mon dernier jour
Au bout du long chemin, à la fin du parcours
Quand les étoiles me feront une aubade
En m’offrant, de la lune, son iris de jade ?

Seras-tu là, ami, pour me tenir la main
Quand, pour moi, il n’y aura plus de lendemain
Plus de désir, plus de rêve, plus d’avenir
Mais de tristes adieux en pluie sur un soupir ?

Seras-tu là, amant, pour un seul « je t’aime »
Ce bien trop clair obscur objet de l’anathème
Quand mon âme fatiguée du temps passé
Revêtira ce doux parfum d’éternité ?

Seras-tu là, amour, pour demander pardon
Pour ces heures perdues en paroles sans nom
En posant un baiser sur mes lèvres glacées
Quand l’heure bleue du sommeil figera mes pensées ?

Seras-tu là, mon amour, quand mon cœur au repos
Arrachera, de tes yeux, des colliers de sanglots
Ces larmes inutiles, de verre ou de cristal
Cachant, de ton sourire, la beauté ancestrale ?

Seras-tu là, mon amour ?
Seras-tu là ?

4 commentaires:

  1. terriblement beau, terriblement émouvant, ces amours au bord du gouffre, quand la souffrance est insupportable et que notre coeur a besoin de repos, sont aussi appel à l'oubli...

    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Un cri déchirant...
    Dan

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lotus,
    Je te découvre seulement aujourd'hui.
    Très beau poème, qui me fait penser à la non moins belle chanson de M.Berger.
    Bisous. Bouddica

    RépondreSupprimer
  4. J'espère te voir passer souvent ici Bouddica.Merci d'être venue.

    Lotus

    RépondreSupprimer