vendredi 3 juillet 2009

Ludivine


Tu as les yeux de la sagesse
Et moi, les rêves d’un vieux fou
Le buste élancé des princesses
Et moi, la ruse d’un vieux loup
Qui va errant dans le sillage
Que laisse ton corps en otage

Tu as la grâce des marquises
Et moi, les rides du passé
Des seins comme deux friandises
Que je m’amuse à deviner
Jusqu’à pouvoir les décalquer
Sur un grand rideau de papier

Ludivine, ma divine,
Je voudrais déjouer le temps
Le conjuguer à tes 20 ans
Faisant de ton joli corsage
Le plus beau de tous mes outrages

Tu as des joyaux de jeunesse
Et moi, une toison d’argent
L’insolence d’une Comtesse
Qui me dévore lentement
Comme un lion dans les broussailles
Mange le fruit de ses ripailles

Tu as les bijoux d’une reine
Et moi, une crinière d’acier
La transparence d’une veine
Où mon sang voudrait s’écouler
Pour ne plus jamais s’arrêter
Même devant l’éternité

Ludivine, ma divine,
Je voudrais déjouer le temps
Le conjuguer à tes 20 ans
Faisant de ton joli corsage
Le plus beau de tous mes outrages
...De LUI à ELLE, trop jeune, trop belle, trop pure...

4 commentaires:

  1. Superbe poème ! Bien à toi Lotusdessables.

    Amitiés.
    Chardon23

    RépondreSupprimer
  2. Une forme de séduction décrite avec beaucoup de pudeur. Bravo!

    Dom

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé...c'est beau...
    simplement beau

    peut être ai-je rêvé?

    Théo

    RépondreSupprimer
  4. Merci lotus,

    pour ces (nouveaux) beaux poèmes,que je viens de découvrir.

    X.V.

    RépondreSupprimer