vendredi 11 mai 2012

L'ombre




C’était un soir de solitude
Un soir de lassitude
Où je n’attendais rien…

Rideaux tirés,
Portes fermées,
Je ne voyais plus la lune,
N’entendais plus le murmure du vent
Le chant de la pluie…
Et tu es apparu,
Sorti de nulle part et d’ailleurs à la fois,
Sous la cape du destin et du hasard…

Tu m’as tendu la main,
Et montré le chemin…
Alors, j’ai dessiné sans fin,
Ton grain de peau et ton sourire
Imaginé ta voix,
Retenu ton souffle …

Tu m’appelais « Demoiselle »
Et cela me donnait deux ailes…

À ce festin inattendu ,
Un hôte s’est invité sans mot dire
Il s’appelait…désir…je m’en souviens encore…
Il a possédé mon visage, mon âme
Et puis mon corps tout entier…

Je t’ai aimé si peu de temps…
C’était hier, c’était un soir…
Je ne sais pas…je ne sais plus
Je sais que tu t'es reconnu
Toi, le visiteur des heures tardives...
Et demain, encore, je te chercherai…

9 commentaires:

  1. Tellement intime et beau qu'on a peur d'y poser les yeux.

    RépondreSupprimer
  2. Et parceque vous savez

    que à Corps Offert,

    Tout est là

    Éblouissant.....

    Et Loin,

    d'être Aveuglant...

    Et comme j'aime les Mains,

    de Celui-là

    pour Votre Visage....

    Ses Mains en Corbeille......

    RépondreSupprimer
  3. une belle musique
    romantique
    libre comme le vent
    se lèvera-t-il souvent ?

    j'aime vous lire dans tous les genres, Lotus
    dans tous vos sens ...

    Damy

    RépondreSupprimer
  4. Je sais Damy, je sais...merci pour tout ...

    RépondreSupprimer
  5. Les mots, bien sûr mais, vraiment là, la photo est très inspirante et comme j'adore la photo, j'en redemande...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots se joignent à l'image...
      Je prends un soin particulier dans le choix de celles qui illustrent ce blog...
      Merci Didier...

      Lotus

      Supprimer