jeudi 4 octobre 2012

Allô, chéri, c'est moi...



 
 Je fais ton numéro
Le téléphone sonne
Un compteur à zéro
Et mon être frissonne
 
Après trois sonneries
J’entends ton répondeur
Alors, je sens l’envie
De t’ouvrir mon cœur
 
Mais je ne parle pas
Et déjà , je raccroche
Je ne veux surtout pas
Qu’à nouveau, tu t’accroches
 
Car tu es loin de moi
Et toujours occupé
Mais je sais ton émoi
Quand tu songes au passé
 
Ce passé si lointain
Et pourtant bien vivant
Quand, la main dans la main,
Nous allions de l’avant
 
J’effleure doucement
La touche de rappel
Et ce geste innocent
Se veut circonstanciel
 
Tu vois, je réfléchis
Oui, je sais c’est idiot
De m’interdire ainsi,
De te laisser mes mots
 
Alors, je te rappelle
Mais tu ne réponds pas
Sans doute es-tu près d’elle
Alors, tu n’oses pas
 
C’est au signal sonore
Que je pourrai parler
Et tant pis si j’ai tort
De vouloir de troubler
 
J’hésite encore un peu
Et puis, je me confie
L’instant est si soyeux
J’ai l’accent qui scintille
 
« Allo, chéri, c’est moi
Rappelle-moi
Je t’aime »

8 commentaires:

  1. Un bel aveu.
    Un cri du coeur.
    Un bel écrit.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre passage Basile et au plaisir de découvrir, bientôt, votre univers...

    RépondreSupprimer
  3. "Le Bonheur,

    C'est simple comme un coup de fil",

    Qu'ils disaient !!!

    http://www.wat.tv/video/bonheur-est-simple-comme-coup-3frf3_2jxkz_.html

    RépondreSupprimer
  4. Il y a toujours des mots étouffés dans un silence.
    Des mots qu'on voudrait dire, qu'on ne dit pas d'abord pour ensuite les lâcher sans mesurer nos phrases.
    Mais au final ce qui est beau c'est le retour de ces mots.
    Que cela ne change rien ou que cela rebouleverse tout,
    le meilleur c'est le mot qu'on a en retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée de vous lire ici Rowena...
      Vos mots sont beaux et sonnent tellement juste!
      Merci infiniment.
      Lotus

      Supprimer
    2. Quand les Mots se font Chair........

      Supprimer
    3. Il ne manque que le sang...

      Supprimer