mardi 9 octobre 2012

Sur ma bouche

 
Mets ton doigt sur ma bouche
Car les mots qui sont tus
Donnent à notre couche
Mille et une vertus

Mets ton doigt sur ma bouche
Car tous les mots non dits
Me rendent plus farouche
Devant nos interdits

Mets ton doigt sur ma bouche
Car un seul mot qui meurt
Est un son qui fait mouche
Quand le désir demeure

Mets ton doigt sur ma bouche
Car les mots qui me viennent
Sont ,de l’arbre, la souche
Des rêves qui reviennent

Mets ton doigt sur ma bouche
Car les mots dilués
Sont comme l’oiseau mouche
Au chant acidulé

Mets ton doigt sur ma bouche
Et surtout ne dis rien
Car je veux, de ta bouche,
Des baisers diluviens

7 commentaires:

  1. Intéressant dans le fond et la forme.
    A noter:
    Tus-vertus
    Dits-interdits
    Meurt-demeure
    Viennent-reviennent
    C'est très habile ces jeux de mots qui se complètent.
    A noter aussi:dilués et acidulés...

    Et les deux opposés:rien et diluviens

    C'est de la haute voltige ce texte d'apparence simple et délicat.
    MD

    RépondreSupprimer
  2. Ce que je nomme

    de ma Mie

    Ses Territoires Célestes,

    Qu'aucun mot,

    jamais ne pénètre,

    à ma connaissance,

    car c'est Seulement

    de mon sexe

    profondément enfoncé en Elle

    et aux plus extrêmes,

    de ces Territoires là,

    que j'entends seulement

    ce Chant des Racines, des Déluges,

    et de la Vertu d'Aile.....

    Délicieux Chant d'Espaces,

    que le Votre(Territoire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon territoire est celui des mots et rien que des mots et seuls ceux qui sont invités à pénétrer ce territoire là en comprennent le sens profond.

      Merci d'être venu.

      Supprimer
    2. Vous évoquez là aussi,

      et ainsi,

      le plus intime de Vous,

      Je suis là par choix

      mais est-il nécessaire de l'indiquer....

      Supprimer
    3. Bien sûr que c'est votre choix...

      Supprimer
  3. Merci pour votre appréciation...

    RépondreSupprimer
  4. Un univers d'une grande sensualité.

    RépondreSupprimer