lundi 27 avril 2009

Marie, je pleure


Vanité des songes
Félonie du vent
Mensonges
Inexorablement
Blessent la chair et le sang

Marie, je pleure
Vois en mon cœur
Couler des rivières
Des roulis de colère
Verre brisé du passé
Souvenir inanimé

Marie, j’ai peur
De la douleur
Du poids du silence
Le fléau de l’absence
D’un ange démasqué
Sur un tison nacré

Péché de la chair
Calomnie d’amants
Mystères
Inéluctablement
Cassent les sentiments

Marie, je pleure
Vois en mon cœur
Couler des rivières
Des roulis de colère
Verre brisé du passé
Souvenir inanimé

Marie, j’ai peur
De la douleur
Du poids du silence
Le fléau de l’absence
D’un ange démasqué
Sur un tison nacré

Avant de m’en aller
Vers un futur ambré
Je voudrais dérober
Son âme de papier

Avant de pardonner
Ses actes falsifiés
Je veux me dénuder
Et tout démystifier

8 commentaires:

  1. ces beaux vers si tristes Lotus..aux milieux de ces mots si détestables..mensonges..calomnies..péchés..;

    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Je relis avec émotion ce beau texte, lotus

    Emrys

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique prière que Lotus livre là...

    Emotion
    ...

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie poésie que celle là, un grand plaisir ressenti à sa lecture...
    Merci Lotus
    Dyonisos

    RépondreSupprimer
  6. Sortir des draps de Lotus pour se plonger dans l'univers de sa prière, c'est comme un voyage dans une autre dimension. On en sort enrichi.Texte magnifique!
    E.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous relis à l'instant, Lotus

    et ces vers sont effectivement magnifiques

    plus qu'une prière

    ils forment le dialogue avec ce qui nous échappe,
    ce qui parle aux âmes

    Emrys salue en vous cette sensibilité
    qui vous caractérise

    RépondreSupprimer