jeudi 30 avril 2009

Caillou de sang (Lotus et Emrys)

Caillou de sang
Cargo de dieu
Désirs d’amants
Plaisir pour deux

Main dans la main
Nous avançons
Sur le satin
Et les chardons

Dans un hôtel
Je te rejoins
Rouge carmin
Blanche dentelle

Jupon troussé
Pantalon bas
Cœur émoussé
Je viens, tu vas

Contre l’hymen
Et sa rosée
Un cyclamen
Tige dressée

Entre les reins
Coulis de miel
Aux petits grains
Couleur de sel

Cuisses mouillées
Corps détrempés
Une azalée
Sur l’oreiller

Dans ce décor
De voie lactée
Pépite d’or
Et chant de fée

Buisson d’épines
Lit de rivière
Courbe d’échine
Veines prières

Un clocher pleure
Dans le lointain
Dans moins d’une heure
Nous serons loin


"Lotus"


Nous serons loin

Mais nos pensées

Prendront le soin

De caresser


Les souvenirs

Forgés ce soir

Sans avenir

et sans espoir


Tu t'es donnée

Et je t'ai prise

Abandonnée

Mais pas éprise


Et c'est ton corps

Qui a chanté

Le son du cor

Qui me hantait


J'étais le cerf

Et toi la biche

Trop belle et fière

Pas assez riche


Pour devenir

L'or de ma vie

Mon avenir

Hors de mon lit


Ce goût amer

Et imprudent

Je te le sers

Caillou de sang


"Emrys"


Merci à Emrys pour ce qui fut notre premier échange poétique.

10 commentaires:

  1. Les poèmes en cascades de Lotus sont d'une grâce infinie.Toujours ces mots qui coulent comme un flux léger et qui ,toujours, invitent le lecteur à l'évasion.
    Ici, le duo est parfait. Tout est dans l'harmonie.
    On regrettait presque qu'il ne soit plus long.
    ...

    RépondreSupprimer
  2. Quel caillou !!!! Une vraie pépite !!!
    je découvre ton écriture et c'est un vrai ravissement : les images, le ton, la musique, les mots... c'est magnifique.

    Lune

    RépondreSupprimer
  3. même rythme, même battement de cils, même regard..on aurait envie de dire...mais on ne dit pas - sourire - joli.
    Théo

    RépondreSupprimer
  4. sourire

    ce fut effectivement notre rencontre poétique...
    d'autres à venir, à n'en point douter

    Emrys

    RépondreSupprimer
  5. érotisme léger, joli!

    E.

    RépondreSupprimer
  6. Une très jolie poésie sensuelle, le mélange de deux plumes faites pour s'entendre...
    Le résultat est magnifique... Un seul mot BRAVO !

    RépondreSupprimer
  7. La fusion des plumes est comme la fusion des âmes ou des corps, une chose rare et précieuse.Prenez-en grand soin et continuez à vous exprimer.
    E.

    RépondreSupprimer
  8. Un bien bel échange poétique, pour ces premiers mots échangés.

    Les suivants ont gardé leur beauté.

    Xuan

    RépondreSupprimer
  9. Duo à 4 mains au delà du poètique

    MMM

    RépondreSupprimer
  10. Duo à 4 mains ...rien que des "mots"MMM

    RépondreSupprimer