mercredi 22 décembre 2010

Dessinez-moi, chéri

















Dessinez-moi, chéri, sur le pan de la nuit
Les courbes de nos corps quand nous faisons l’amour
Insistez sur le rouge , n’y mettez pas de gris
Soyez assez précis sur mes jolis contours

Posez, sur le trépied, une toile assez grande
Pour que nos corps épris puissent s’y allonger
N’oubliez pas, surtout, un peu du bleu lavande
De ces bouquets de fleurs dont j’aime m’enivrer

Dans mes cheveux défaits, accrochez-y aussi
Une fleur de lotus, sur le bord de ma tempe,
Symbole inéluctable d’un amour infini
Puis, signez, tout en bas, le fruit de votre estampe

Quand tout sera fini, montrez aux inconnus
Ce qu’un homme amoureux peut faire sans répit
L’âme très envoûtée, le corps à moitié nu
Pour une demoiselle qui porte ses rubis

2 commentaires:

  1. Oui, homme comblé, montre-nous enfin le visage de l'amour et les courbes d'un rouge dessiné.
    Didier

    RépondreSupprimer
  2. Quelle invitation! Quel homme résisterait?

    Superbe plume!

    RépondreSupprimer