mercredi 29 décembre 2010

Le mari d'Augustine

























Certains soirs à minuit, j’allais au presbytère
Afin d’y retrouver le mari d’Augustine
Qui n’avait, à en croire de très vieilles commères,
Pas la moindre tendance aux prouesses câlines

Je le voyais souvent le dimanche à la messe
Où notre vieux curé chantait comme un poivrot;
Il ne se gênait pas pour admirer mes fesses
Cachées sous mon jupon rouge coquelicot

Pour ne pas être vus, nous nous couchions par terre
Sous un très haut lampion qui ne fonctionnait plus
Il s’agitait sur moi de façon cavalière
Et c’est ainsi, qu’un jour, j’en perdis ma vertu

Aujourd’hui, nous voilà dans ce grand cimetière
Car Jason a rendu son tout dernier soupir
Mais, si je fais pour lui une ultime prière,
Je me sens tourmentée par un nouveau désir

Car je suis sous le charme de ce beau fossoyeur
Qui retourne la terre autant que mes pensées;
Il est jeune marié mais, dans ses yeux rieurs,
Je devine un attrait pour ma peau satinée

Alors, j’irai demain derrière le presbytère
Le corps à demi nu sous une moire de soie;
Je resterai debout contre le mur de pierres
En attendant qu’il vienne se frotter contre moi

Ne soyez pas outrés si je suis libertine
J’aurais pu préférer notre nouveau curé
Qui prie, chaque soir, pour mon âme coquine
Dont il reçut, jadis, l’avant-goût du péché

6 commentaires:

  1. avant, pendant et après le goût, il y a vous

    RépondreSupprimer
  2. Cher Didier,

    c'est toujours un plaisir infini pour moi de lire vos commentaires.Je vous remercie pour votre fidélité.

    lotus

    RépondreSupprimer
  3. Même si la touche d'humour est bien présente, la sensualité rôde encore et encore.Et le talent d'écriture persiste.
    EC

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai bien aimé ta petite histoire....libertine il est vrai,mais ça change des textes habituels.....
    bravo^^
    Gothicpoete,(je fais parti des membres des"heures bleues de la poèsie")

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Lotus,

    J'ai adoré Lotus, un poème comme je les aime ou l'on sent toute cette frénésie de l'amour qui t'as envahit, J'aime beaucoup cette façon d'écrire tes mots de tendres et douces sensualité que de moments délicieux tu vis, tu décris vraiment bien en vivant ces instants d'amour, ceux qui te donnent tant de plaisirs en te satisfaisant de toute cette douceur. Tes désirs et tes envies comblent bien ton corps et ton coeur...magnifique Lotus, j'en redemande encore et encore. Très beau et bien écrit, des images belles elles font vraiment rêver...

    Amitiés

    Tungaten

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je viens prendre du temps pour toi aujourd'hui. Quel joli blog !

    Et ce poeme, waouh que c'est beau !!!
    Je sens ici une pointe d'humour mélangée a un peu de sensualité... Bien coquin ce poème!

    Merci Lotus, bonne journée, biz
    Janedeau

    RépondreSupprimer