mardi 7 décembre 2010

Le triangle amoureux


















Vous m’avez dévêtue
En toute intimité
Une nuit de décembre
Dans une chambre close

Vous avez effeuillé
Chacun de mes désirs
Enlisés de sueur
Et d’idées pernicieuses

J’ai ressenti vos corps
Emprisonner le mien
Sous vos mains cavaleuses
Je n’avais de répit

Vos bouches sur la mienne
Vos lèvres sur mes joues
Me grisaient de plaisir
Jusqu’à l’ivresse nue

Je fus dans l’absolu
Le jouet de satin
La poupée de jouvence
La rivière en ce lit

J’ai savouré vos langues
Comme des fruits confits
Dans le sucre nacré
De croustillants sévices

Sur le mont de Vénus
Vous étiez citadins
Gardiens de forteresse
Braconniers affamés

Dans ce triangle rouge
A vous, j’étais offerte
Telle une proie sans loi
Éclaboussant vos doigts

Sous l’arc de me reins
Vous ne faisiez plus qu’un
Et vos souffles lascifs
Etouffaient le satin

J’ai perdu connaissance
Sous vos vaillants assauts
Et retrouver l’aisance
De séduire à nouveau

Au masculin pluriel
De vos fantasmes bleus
Je fus si singulière
Sur l’XL de la joie

Au revers de l’hymen
Vous avez accroché
Votre gémellité
Dans les plis de la joie

Au premier chant d’oiseaux
Je me suis évadée
Laissant, sous vos yeux clos,
L’éclat de ma beauté

2 commentaires:

  1. Une femme qui laisse à ses amants le plus beau des souvenirs, celui de l'éphémère.
    Magnifiquement retranscrit.
    EC

    RépondreSupprimer
  2. Chère Lotus, j'ai longuement hésité avant de vous laisser un mot sur votre magnifique traversée d'une nuit de décembre. En surprise convoitée, elle s'est délivrée de sa chambre pour en atteindre une autre, mais close celle-ci. Elle se rendit compte de la triple trahison, toute en feu de Troi. Elle écouta certainement toute la nuit à la porteXL. Je ne suis pas séduit par l'acte (je ne suis pas partageur à ce niveau là) mais votre écriture est, comment dire, envoutante, aventurière. J'admire une personne comme vous qui sait si bien être dans un monde pareil. Bon, ceci-dit je sais qu'avec l'écriture, on atteint des sommets imaginaires, mais je pense que vous et l'expérience, dépassiez l'imaginaire à tous les coups. Croyez en mon compliment sincère.
    Didier

    RépondreSupprimer