lundi 13 décembre 2010

Tatouage bleu





















Tout au fond de la classe,
Quand je vois ses grands yeux
Je sens l’amour qui passe
Dans un chariot de feu

Il est, des étudiants,
Un des plus érudits;
Son babil est troublant
Quand il me contredit

Il est d’un autre temps,
D’une époque lointaine,
Il n’a pas vingt printemps
Et sa beauté m’enchaîne

Quand il vient près de moi
J’ai peur de le toucher
Et ce besoin, parfois
Finit par me hanter

Il m’offre des sourires
Dont je sais le langage
Et ses éclats de rires
Étirent mon corsage

Je veux tout lui apprendre
Le pire et le meilleur
Et le délit si tendre
D’une note mineure

Je regarde dehors
Les mains vers l’horizon
Et espère son corps
Sous mes doigts de coton

Sur le mur de la nuit
J’accroche un dernier rêve
Tout en cherchant l’oubli
D’une attente sans trêve

Tout me semble si vide
Soudain, j’entends un bruit
La seconde est livide
Je n’attends plus que lui

Il pousse enfin la porte
Je devine son pas
Déjà, il me transporte
Je ne résiste pas

Sur mes hanches de daim
Où perlent nos sueurs,
À l’encre et au fusain
Il vient tracer nos coeurs

Demain, il restera
De nos jeux amoureux
Le trait si délicat
D’un tatouage bleu

2 commentaires:

  1. Tout en cherchant l’oubli
    D’une attente sans trêve

    Quand il vient près de moi
    J’ai peur de le toucher

    La photo est superbe. J'imagine..J'accroche un dernier rêve...

    RépondreSupprimer
  2. Une approche entre deux êtres d'une grande sensualité.C'est beau comme un rêve, les yeux ouverts.Bravo pour cette exquise plume que la vôtre.
    EC

    RépondreSupprimer