jeudi 23 août 2012

Baiser d'automne

 
 
Voici enfin l’automne du premier baiser
Sous les arbres qui plient quand le vent hurle fort
Pour annoncer la pluie qui voudrait arroser
Le cortège d’été pris à son triste sort
 
Sous l’érable, où s’endort le bel écureuil,
Je t’attends, appuyée sur ce tronc dénudé
Ecoutant la chanson d’un bien triste bouvreuil
Et le doux requiem du merle fatigué
 
Je revois le printemps de nos rouges désirs
Qui empourprent les feuilles qui vont tapisser
Le sol chaud et mouillé où nos premiers soupirs,
Sur la mousse verdie, viendront s’abandonner
 
Mes joues entre tes mains, j’oublierai la saison
Savourant sur tes lèvres l’amour à contre-jour
Bercés par les sanglots tomber d’un violon
Abandonné naguère par un beau troubadour

13 commentaires:

  1. L'automne avant l'automne, c'est magnifique sous la plume d'un Lotus.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Un Chant d'Automne oui, de celui qui augure d'un Humus riche, de saisons passées......

    vers un Avenir de Promesses et autres Moissons....

    à Deviner ce Champ de Perceptions et de Sensations.....

    RépondreSupprimer
  3. Je sens en vous la femme mûre pleine d'envies non satisfaites, qui vous inventez un bien joli monde sensuel,
    me tromperais-je.
    J'existe vous le savez.
    Votre toujours tendre E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve très beau, ce sens particulier du discernement et l'efficacité de votre observation.....

      mais qu'est-ce donc qui vous fait Perce-Voir les En-Vies, insatisfaites..........?

      Voilà qui m'intrigue.......

      Henri-Etoile

      Supprimer
    2. Ce serait bien long à vous expliquer...

      Supprimer
    3. Je m'adressais là, par ce commentaire à "Anonyme".....

      Supprimer
    4. Alors il faut demander à ce mystérieux E. de répondre...

      Supprimer
    5. Oui, Cher "E."....

      mais qu'est-ce donc qui vous fait Perce-Voir les En-Vies, insatisfaites..........?

      Voilà qui m'intrigue.......

      Henri-Etoile

      Supprimer
  4. Mon cher tendre E., les femmes qui se disent satisfaites ne rêves plus...je n'en suis pas et je continue d'inventer ce que le monde ne sait m'offrir assez souvent et que je nomme "instants de grâce"...

    Revenez souvent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens à souligner une profonde méconnaissance de la Relation entre satisfactions et Rêves, Désirs, etc.

      En effet, je n'ai jamais connu de Femme plus créative et rêveuse que Femme satisfaite.....

      Du fait de la naissance, l'émergence, exponentielles, de Nouveaux Désirs, Nouveaux Rêves, Nouv-Ailes, En-Vies.......

      Mais bon!

      Supprimer
    2. "En effet, je n'ai jamais connu de Femme plus créative et rêveuse que Femme satisfaite....."
      Je vous cite et vous réponds ceci:

      Etre créative ne veut pas forcément dire être satisfaite!

      Supprimer
  5. J'ai toujours du mal avec le Deuil......

    RépondreSupprimer