mardi 21 août 2012

Si loin de vous, je tangue




Mes yeux sont des rivières inconsolables
Et mon âme ressemble aux torrents de sanglots
Quand mon être vacille sur l’horizon instable
Lacéré jusqu’à l’os par la lance des mots


Nous n’irons plus ensemble boire au même calice
Cette coupe d’or fin où nous posions nos lèvres
Pour y goûter le vin d’indicibles caprices
Loin d’un monde aux jouissances mièvres


Le livre est refermé sur des pages froissées
Où ma plume a vidé bien plus d’un encrier
Quand je touchais la vôtre en état d’hyménée
Mais, ce soir, nos verbes vont se désaccorder


C’est ainsi que finissent au jardin des ténèbres
Les plus belles histoires et les roses trémières
Quand la muse devient une valse funèbre
Que le poète danse, froid tel un cimetière


Le flacon de l’opium, au sol, vient se briser
La veine inspiratrice est à présent exsangue
Et l’aorte palpite avant de s’essouffler

9 commentaires:

  1. Transformer Telle Douleur est un défi,

    lancé

    tant à la matière

    qu'aux Éléments qui vous Cons-Ti-Tuent,

    Belle et Chère.......

    Comment dire

    Comment-Taire.........?

    RIEN n'est à Terre,

    en Tel Ève-Ne-Ment....

    Queue celui qui vous A-Rive là.....

    alors Dites et signez Enc-Or'.......

    de Vos Mots Ré-Générateurs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les défits...mais qui saura le relever celui-ci?

      Supprimer
  2. J'ai entendu parler de Certaine "Etoile"......

    En certains horizons

    Aux Hasards-Elles.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais peut-être m'y rendre...

      Supprimer
    2. Ha parceque vous hésiteriez....????

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien ce que je constate,

      Vous y êtes déjà,

      de toute votre Brillance....

      Supprimer
  3. Hymne à l'absent (ou à l'abscence) de toute beauté!
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma-Dame a également un Hymen de toute Beauté,

      Que je devine au Loin,

      un peu à l'Instar de Christophe Colomb devinant les indes......

      Supprimer