lundi 13 août 2012

L'indigo de mes larmes



Quand j’étais loin de lui, il sombrait dans le vice
Et fréquentait les filles de petite vertu
Puis s’enivrait, sans fin, en buvant aux calices
Qu’offraient ces filles de joie en plus de leur corps nu
 
Il inventait, pour nous, des alcôves secrètes
Où nous faisions l’amour en rimes dissolues
Et je me faisais belle des pieds jusqu’à la tête
Mais au dernier quatrain, je me retrouvais nue
 
À la fin de ses lettres, il écrivait toujours
"Je vous aime" et, dessous, il déposait son nom
Moi, je me laissais prendre au piège de l’amour
Ne redoutant l’épée d’un futur abandon
 
En perdant tous mes dés à ce jeu de hasard
J’ai jeté le parfum qu’il aimait renifler
Car mon cœur et mes yeux sont gorgés d’un brouillard
Qu’une vapeur d’opium ne pourrait dissiper
 
Une histoire prend fin, une autre prend sa place
Et demain, je n’aurai plus le droit au chapitre
En comprenant, alors, que c’était une farce
J’écrirai un grand vide en guise de  sous-titre

 
 
 
 

 

12 commentaires:

  1. Même si l'écriture reste ce qu'elle est, de qualité, je ne peux m'empêcher de me demander quel est le paltoquet qui vous a inspiré ce texte profondément triste.

    RépondreSupprimer
  2. Quand Lotus livre son coeur, c'est touchant à l'extrême.
    EC

    RépondreSupprimer
  3. Votre Plume est Aquatique....

    Colorée, Certes.......

    mais de Nature

    Et-Sans-Si-Elle

    à tout autant,

    embraser,

    qu'apaiser,

    tout Volcan....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprends à me méfier des volcans...

      Supprimer
    2. oui, ils font Fi du Temps.....

      Et sont de grands Joueurs.....

      Semblant se complaire

      à emplir les Vides de leurs Laves

      Bouillonnantes....

      en de raffraichissantes Plaines....

      Qu'y peut une Epée,

      Si Elle n'est pas le Verbe même......

      Supprimer
    3. "Joueurs" c'est le bon qualificatif!

      Supprimer
    4. J'aurais tout aussi bien

      écrire/dire

      "Jouisseurs"....

      Supprimer
    5. Ce n'est pas pareil pour moi.

      Supprimer
    6. Pas davantage pour moi,

      puisque le choix

      en a été fait de Joueurs........

      mais les Corps sont chantant, non....?

      sous Les-Fées de l'Amour......

      et de ces Foyers intérieurs Profonds

      parfois, il arrive, que

      la voix se casse.......

      cela vaut pour les Chants

      les plus Purs.......

      que l'on dit même

      Cristallins.....

      Supprimer
  4. Il ne faut pas gaspiller ses larmes ni perdre son temps à regarder derrière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apprendre et tirer des leçons de ses erreurs passées...

      Supprimer