vendredi 6 février 2009

L'instant




L’instant sur la fleur de ta peau
Parfume la nacre d’une chambre
Une seconde au fil de l’eau
Fige, en ma bouche, la goutte d’ambre

Sur le sofa, tu dors si bien
Une lueur au bas du ventre
Au loin, une bougie s’éteint
Tout bas, je désire ton antre

En quelques battements de cils,
Vers le pont de ta voie lactée
J’avance lascive et docile
Comme une louve apprivoisée

Avec la douceur du chaton,
Je lèche tes joues, ton menton
Tes secrets de petit garçon
Deviennent proie de mon faucon

Puis, je fais de toi ma monture
Mon étalon, crinière au vent
Et le coulis de tes murmures
Embaume ma croupe et mon front

Quand tu découvres enfin mon corps,
Enroulé comme un liseron
Tu sens bien que ma source d’or
Couvre l’hymen dans son sillon

Tu cognes aux voûtes bleues du ciel
Un point s’érige en mon essaim
Touché par ta rose de sel
Aphrodite en perd son latin

Du lait trop sucré des narcisses
Tu rassasies ta déesse
Le cri sorti de mes coulisses
Te tient dans un fourreau de liesse

Sur cet humide paravent
Je suis en état d’hyménée
L’anneau d’or vole aux quatre vents
Je suis pour toujours ton aimée

5 commentaires:

  1. ce poème est très beau lotus

    ta plume est exquise quand tu parles d'amour
    et les parfums et images délicieusement envoutants...

    RépondreSupprimer
  2. Dame Lotus parle d'amour avec élégance.Son univers est ensorcelant et sa plume raffinéé.Jamais, elle ne tombe dans le mièvre ou la vulgarité et les illustrations sont choisies avec soin.
    M.E.

    RépondreSupprimer
  3. Ha Lotus, les souvenirs de bougie... cela rallume une blessure déjà presqu'ancienne... Mais qui n'a pas connu la lueur des bougies?

    Encore bravo Lotus

    RépondreSupprimer
  4. Il pleuvait dans ses yeux un peu de ce parfum,
    Entre le jour la nuit, de L'Heure qu'on dit Bleue.
    Moi j'étais dans L'instant du regard de chacun,
    Des promesses d'amour au moindre des aveux


    Emrys

    RépondreSupprimer
  5. Emrys,
    tes mots , en ce jardin, sont le plus doux nectar.

    Lotus

    RépondreSupprimer