lundi 2 février 2009

French lover (song for Jack)


Accoudée à la terrasse d’un café

Mirabelle pense à cette douce journée

Où, sur elle, une pluie d’amour est tombée

En croisant le regard de cet étranger


Il était arrivé dans sa limousine

Celle qui épate les filles qu’on baratine

Une petite idée d’amour dans le cœur

Un secret bien trop lourd pour ce french crooner


Dans sa robe échancrée cousue de fil blanc

Elle ressemblait à ces princesses d’antan

Ses cheveux bruns noués par de longs rubans

Sublimaient la grâce d’un corps ruisselant


Il ne fallut qu’une poignée de secondes

Juste un éclair pour que le désir abonde

Dans ses yeux, elle voyait couler l’élixir

Comment rester poupée de glace ou de cire


Sous quelques boucles sur ce cou dénudé

Posant sa bouche dans son intimité

Les contours de sa langue vinrent s’enivrer

Aux deux parfums d’agrumes et fleurs de poirier


Puis il jouèrent au jeu divin de l’amour

En évitant le piège rose des toujours

Orgasmes doux, orgasmes fous dans la prose

C’est l’âme sœur qu’on devine qui se pose


Quand il dû repartir vers son au-delà

Il la serra très fort au creux de ses bras

Lui dit : " ma belle, il n ‘y a plus de saison,

L’hiver, de nous, cette fois a eu raison"


Mais l’amour platonique a tous les pouvoirs

Mêm’ celui d’anéantir le désespoir

Nos sentiments garderont leurs beaux chaussons

Et notre lien se chauffera aux tisons


Dans l’encrier bleu des rires et du chagrin

Elle mouille son pinceau coiffé de satin

Puis écrit sur le grand voile de l’absence

"Jack, je vous aime, à vous, toujours je pense

Et tout le reste m’est bien égal, m’est bien égal…"

2 commentaires:

  1. une belle histoire Lotus
    qui en plus ce soir
    me met les larmes aux yeux

    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Très joli encore une fois...

    J'aime vraiment beaucoup cette fin, qui me parle au-delà des mots.
    J'ai ressenti beaucoup d'émotion à lire ces mots.

    Merci Dame Lotus, oh oui grand merci de partager ces émotions

    RépondreSupprimer