mercredi 11 mars 2009

L'almanach amoureux


Je n’oublierai jamais
Ce joli mois de Mai
Qui m’annonça que Juin
Changerait mon destin
Quand tout début Juillet
L’amour sur un oeillet
Fit son écho en Août
Dans nos attraits si doux

Automne de Septembre
Tu m’as dit sans attendre
Qu’au cœur tendre d’Octobre
La lune devient sobre
Et taquine en Novembre
La joie de nous entendre

Le manteau de Décembre
Plus blanc qu’un soleil d’ambre
Couvrira de laurier
Ton aimée de Janvier

Quand viendra Février
Notre bonheur d’aimer
Recouvrira de strass
Le printemps de fin Mars
Qui nous tendra le fil
D’un très long mois d’Avril
Nous déposant en Mai
Amoureux à jamais

5 commentaires:

  1. Lotus ce calendrier aux cheminements amoureux
    fait d'allées et venues sur le temps à un croquant délicieux j'aime

    théo

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’années comme celle-là.
    ARCHANGE

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour lotus,

    J'ai apprécié découvrir les derniers poèmes de votre blog. Les poèmes sont toujours aussi beaux et aussi joliment illustrés...

    xuanvincent

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette farandolle des mois ! Très bien construit ce poème. Bisous Lotus...
    Dyonisos

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un petit texte rimé que je redécouvre avec plaisir, lotus

    RépondreSupprimer