vendredi 27 mars 2009

L'éphémère


Serez-vous éphémère
Comme neige au soleil
Une ombre passagère
En cet anneau vermeil

Serez-vous le mirage
L’oasis de mes nuits
La main sous mon corsage
Qui m’offre des rubis

Serez-vous éphémère
Tel un croissant de lune
Sur le cercle polaire
Qui comble mes lagunes

Serez-vous si furtif
Que je ne verrai pas
La dent de vos récifs
L’empreinte de vos pas

Serez-vous éphémère
Comme les papillons
Le beau lépidoptère
Sur mes seins chauds et ronds

Serez-vous l’être nu
Tapi entre mes reins
Le bellâtre inconnu
Qui me désire en vain

Serez-vous l’éphémère
Le vol d’un colibri
Dans l’ombre délétère
De mes copeaux de nuit

Si vous êtes si flou
Ne rêvez pas à nous
Pour un autre que vous
J’ai pleuré à genoux



9 commentaires:

  1. C'est joliment dit et l'on sent que la dame a du caractère!

    Bravo!
    Muscaris

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu souris


    « Et quand tu ris, je ris aussi,
    Et j'aime tellement la vie » Rita Mitsouko


    Un instant de silence
    Espace entre tes yeux
    Et l'absence et le vide
    Souffle froid de l'hiver



    Un instant de souffrance
    Ride grise à ton cœur
    Et les cris
    Et les larmes
    Assassins de tes rêves



    Un instant de misère
    Fracture entre tes seins
    Et la peur
    Et le froid
    Cancer au fond de l'âme



    Un instant de sourire
    Lumière entre tes lèvres
    Un éclat
    Dans tes yeux
    Le soleil
    Dans tes mains
    Et tu fais danser l'air



    Pour cet instant
    Pour cet instant, je crois




    Je renaîtrai…

    François

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup apprécié
    les rimes alternées
    où se confondent les vers
    pour ce qui est éphémère

    amicalement BP

    RépondreSupprimer
  4. Autrement dit: si vous êtes un papillon volage passez votre chemin...

    mais tout ça dans un très beau poème...
    ...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, vraiment, saisissant !! Tant de poésie dans les mots si évocateurs, sensuels, mystérieux, sombres et doux !
    Esteryn

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations au poème de François!

    Un très bel écho à dame Lotus.

    ...

    RépondreSupprimer
  7. FMR ?

    Tout l'est hormis l'amour, le vrai :)

    Vous faites un beau duo, lotus et françois :D
    de même niveau

    allez !

    à la relecture !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai trouvé en lisant quelque chose de doux amer...je me trompe?

    amitiés

    Théo

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer