mardi 3 mars 2009

Souvenirs d'hier


Je me souviens d’Hyères
Sous le soleil d’été
De mes pensées légères
Quand je t’ai rencontré

Je me souviens de toi
Assis sur le sofa
De tes yeux gris sur moi
Par dessous mon aura

Je me souviens de tout
De ce premier baiser
Ta main sur mes genoux
Prête à me convoiter

Je me souviens d’Hyères
Et sa plage déserte
Tes lèvres incendiaires
Quand je me suis offerte

Je me souviens aussi
De ce petit café
Où, tout bas, tu m’as dit
« On doit se marier »

Je me souviens si bien
De tes longs rideaux bleus
Qui volaient sur mes seins
Au gré d’un vent soyeux

Je me souviens d’Hyères
Je n’ai rien oublié
Comme si c’était hier
Rien ne m’a échappé

Je me souviens de nous
Enlacés dans la nuit
Ton appétit de loups
Au tréfonds de mon puits

Je me souviens du goût
Suave de ta langue
L’amour un peu partout
Qui nous laissait exsangues

Je me souviens d’Hyères
Où je t’ai fait le vœu
De garder le mystère
A l’abri des curieux

Je me souviens hélas
De l’heure de nos adieux
Et cet état de grâce
Aux rives de tes yeux

Je me souviens, tu sais
Tout est dans ma mémoire
Et, dans ce monde épais
Je veux te recevoir

4 commentaires:

  1. très beau lotus j'aime cette mélancolie douce amère qui règne dans ton poème..
    l'amour n'est jamais simple hélas
    toujours cette si belle sensualité
    toujours cette légèreté et cette musique qui appelle...

    je t'embrasse

    Théo

    RépondreSupprimer
  2. Que ça finisse bien ou mal, il en reste un moment inoubliable.
    Ca c'est ben vrai, ça !
    FMR

    RépondreSupprimer
  3. Comme toujours c'est parfait et infiniment juste.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours très sensuel

    Des souvenirs à partager lotus

    Emrys

    RépondreSupprimer