jeudi 29 janvier 2009

La jungle des lilas




Pour un petit peu de ça

On patauge dans la braise

Juste pour un coup d'éclat

On se jette des falaises



Pour un petit rien de ça

On taquine la folie

En voltige de haut en bas

On se vautre dans sa lie



Pour un amour qui lui va

L’homme caresse des seins

Pour un amant qui s'en va

Une fille maudit les saints



Pour un petit brin de ça

Eve abandonne son corps

Trop vite lassé de ça

Adam cherche autre trésor



En voulant croire à tout ça

Déesse offre son ondée

Enivré de ce muscat

Monsieur part en chevauchée


Enlisé dans ce fatras

Il se perd en va et vient

Pour jouir un peu de ça

Elle referme son écrin



Le paradis dans tout ça

C’est un cri dans la forêt

Un écho de ci de là

Qui fait tanguer le muguet



Tout immaculé de ça

Chacun laisse sa chacune

Dans la jungle des lilas

Qui s’étire sous la lune


Comment vous parler de ça

Sans que l’ombre d'une vie

Ne s’accroche sous mes draps

Au pluriel de mes envies



Sur le fil de tout cela

Roule ma petite châtaigne

Surtout ne t’arrête pas

C’est pour toi que mon cœur saigne



Et le sexe dans tout ça

C’est, du volcan, le magma

Du chuchotis de la soie

Le mot qu’on étouffe en soi


2 commentaires:

  1. Il parait qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints car les anges n'en ont pas. De très jolies strophes mais un vers qui passe mal, Adam cherche autre...
    Dans les blogs, on courtise ; j'en ai quelques chauds aussi !
    FMR

    RépondreSupprimer
  2. je comprends que ce texte ait été mis en chanson il a déjà le rythme et la musique

    Théo

    RépondreSupprimer