lundi 12 janvier 2009

AIME et RIS encore


Aime encore pour que les Dieux
D’Olympe et d’Abyssinie
Entendent le son radieux
D’un cœur qui te déshabille

Ris encore du coquelicot
Redoutant le vent mauvais
Quand un cheval au galop
Fend la belle ondée de Mai

Aime et ris encore de tout
Pour que jamais de tes yeux
Ne s’écoulent des cailloux
Sur le sang des jours heureux

Aime encore ce beau lotus
Qui se vautre dans le lin
Embaumé de ton mucus
Dans la brise du matin

Ris encore de mon aisance
Ma candeur voluptueuse
Quand par simple complaisance
Pour toi, je deviens rieuse

Aime et ris encore pour rien
L’allégresse est ma vertu
Prends ce bouquet de jasmin
Ne dis rien, je te veux nu

Aime encore bien au-delà
De nos rêves oniriques
Je sens que n’existe pas
L’homme aux vertus sataniques

Ris encore un peu surtout
De ces gens trop malhabiles
Qui veulent se mettre entre nous
A coup de vœux mercantiles

Aime et ris encore pour moi
Je ne veux plus de chagrin
Pour toujours tu es mon roi
Mon guerrier, mon libertin

Aime encore ce vert bocage
Où tu aimais tant jadis
T’enivrer sous mon corsage
La langue au bord du calice

Ris encore des coccinelles
Autour de mes mamelons
Qui se fondent en tarentelle
En jouant du mirliton

Aime et ris encore de moi
Quand je me moque de tout
D’un regard posé sur moi
Désire-moi mon petit loup

4 commentaires:

  1. Je suis fan! Merci de partager ces mots, j'adore. David.

    RépondreSupprimer
  2. Merci David pour votre lecture et votre commentaire.

    Lotus

    RépondreSupprimer
  3. Un bel hommage à l'aimé.

    J'ai apprécié ce poème ainsi que les autres textes du blog.

    Commenter des poésies n'est pas mon fort (l'univers poétique ne m'est pas familier) toutefois les poèmes de lotus me plaisent souvent beaucoup.

    L'amour, la sensualité sont habituellement au rendez-vous. Chaque nouveau poème de lotus m'estl'occasion d'une lecture que le plus souvent j'apprécie.

    Bonne continuation !

    Xuan

    RépondreSupprimer
  4. "Aime et ris encore pour moi
    Je ne veux plus de chagrin
    Pour toujours tu es mon roi
    Mon guerrier, mon libertin"

    ....bises Lotus

    RépondreSupprimer