mercredi 21 janvier 2009

Aimer une femme


Aimer une femme
C’est noyer son âme
S’inonder le cœur
De mille liqueurs
C’est savoir entendre
Pleurer les ruisseaux
Ne pas se méprendre
Sur ses soubresauts

Aimer une femme
C’est perdre son âme
Toucher une étoile
Qu’un ange dévoile
Tutoyer l’extase
Entrer dans l' Eden
Sertir la topaze
De fibre de laine

Aimer une femme
C’est blesser son âme
Poser le cactus
Contre le mucus
Marcher au hasard
Entre les épines
Pour un seul regard
Au creux d’une échine

Aimer une femme
C’est se fendre l’âme
Pour mouiller sa chair
Dans une eau trop claire
Et sentir se tendre
Sur l’anneau charnel
L’envie de répandre
Une lippée de miel

Nous aimer, quidam
C’est défier votre âme
Un bien long parcours
Sur un mont d’amour
Cueillir une fleur
Au milieu des flammes
Planter en deux cœurs
L’écorce des larmes

7 commentaires:

  1. Défier son âme
    Pour une femme
    Pour une larme
    Pour une flamme

    C'est bien joli défi

    C'est encore un très joli poème Lotus

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis qu'un Homme...
    De bien beaux écrits, j'aime ton style. Je ne peux que t'envoyer ces quelques mots...

    Quelques mots d'amour, et comme des bouquets fleuris,
    Ont parfumé pour toujours, les moments uniques de vie,
    Portés par les quatre vents, au gré des grandes passions,
    Infligeant aux femmes sensibles, les immuables émotions.

    A bientôt... Lotus.

    Asics

    RépondreSupprimer
  3. Une envie ce soir Lotus, de t'offrir un moment de tendresse, à toi qui en donne tant dans ce blog...

    Aroma di amore

    Aroma di amore
    Phytothérapie
    Du tendre
    Sous les écorchures
    Les déclarations
    De silence et d'épines
    Et d'amour qui se lisent
    Et dessinent les courbes
    De demains improbables
    Et de lieux inconnus
    Cicatrices du tendre
    Nous marchons
    Nous marchons
    Nous marchons
    En silence !

    Vers nous mon amour


    Vers demain


    Vers plus loin


    François (en remerciement)

    RépondreSupprimer
  4. A part poser le cactus contre le mucus, je n'ose regarder l'image, ton poème est savoureux, je rêve de mille liqueurs.
    FMR

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ode à l'amour Lotus,Belles images, mots doux..on voudrait se les approprier.

    je t'embrasse avec affection

    Théo

    joli poème de François si je peux me permette

    je reviendrai pour les textes plus anciens

    bonne journée poétique

    Théo

    RépondreSupprimer
  6. Attention aux mots lotus

    ils sont dangereux
    comme ces virages
    en épingles à cheveux

    Emrys

    RépondreSupprimer
  7. aimer une femme
    sublime programme
    et mourir heureux...

    Plaisir de vous lire
    Aksel

    RépondreSupprimer