lundi 19 janvier 2009

La bergère des vents


Je suis déesse indienne
Et belle au bois dormant
Princesse vénusienne
Petit sable mouvant

Je suis la Colombine
En quête d’Arlequin
Parfaite concubine
La rosée du matin

Je suis l’ombre d’un ciel
Papillon des coraux
Dévoreuse de miel
L’absinthe de tes maux

Je suis la fille de Sade
La marquise des anges
La comtesse en cuissardes
Le zeste d’une orange

Je suis la ballerine
En pantoufle de vairs
Ta douce libertine
La clé de ton repaire

Je suis le cygne blanc
Sur ton eau de jouvence
La sueur sur tes flancs
La salsa de Provence

Je suis, de ton écran,
L’intouchable maîtresse
Ton cœur de diamant
La divine caresse

Je suis sur le chemin
Qui te mène à l’amour
Le tendre parchemin
Ta muse pour toujours

Je suis un entrechat
La bergère des vents
Je suis ton Ambrosia
Depuis la nuit des temps
Ce texte est en écho au poème d'Emrys:


4 commentaires:

  1. Magnifique, vraiment un très beau texte, très sensuel...

    Bravo Lotus, quelle belle écriture. J'adore...

    RépondreSupprimer
  2. Joli poème Lotus, tout en légèreté et en sensualité.

    Théo

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce poème enchanteur et sensuel !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore, tout simplement!
    Aksel

    RépondreSupprimer