lundi 12 janvier 2009

Te souviens-tu


Te souviens-tu de ce grand lit
Dans une chambre sans balcon
De cet amas de confettis
Eparpillé sous l’édredon

Te souviens-tu du lait de rose
Dans la poésie de nos jeux
De la langue givrée de ma prose
Dans notre duo d’amoureux

Te souviens-tu des soubresauts
Sous tes « je t’aime » murmurés
Du sel pimenté de ma peau
Sur mon cou et mon décolleté

Te souviens-tu de nos deux langues
Se polissant comme des cailloux
De nos baisers au goût de mangue
Mêlés à ce festin de loups

Te souviens-tu du cri de soie
Quand,de mes seins et de mes flancs,
Pour la toute première fois
Tu retiras mes dessous blancs

Te souviens-tu de cette bouche
Sous ta chemise de coton
De sa descente longue et douce
Vers ce lieu de prédilection

Te souviens-tu de mes dix doigts
Sur la boucle d’un ceinturon
De ma langueur et ton émoi
Quand, de ton âme, tu me fis don

Te souviens-tu des draps défaits
Dans l’aube rougie par le temps
De nos gestes un peu trop abstraits
Comme une esquisse de printemps

Te souviens- tu de ce parfum
Mêlé de cuir et de cannelle
De ton ivresse en cet embrun
Au coeur d’un triangle isocèle

Te souviens-tu de la morsure
Dans le noyau de l’abricot
Du jus mielleux de la blessure
Sous l’estocade du torero

Te souviens-tu de ton grésil
Déferlant sur ma baie des anges
De mes très longs battements de cils
Sous le doigté de tes phalanges

Te souviens-tu de cette lune
Suspendue au revers du ciel
De la brillance de la dune
Quand tu y répandais ton miel

Te souviens-tu du soleil d’or
Sous les tropiques de mes yeux
De la lèvre ourlée d’un trésor
Sous l’équateur des jours heureux

Te souviens-tu de ma tristesse
Quand il fallut se dire « adieu »
Du cœur noué de ta déesse
Sous les sanglots de safran bleu

Si tu te souviens de tout ça
Dans tes instants de solitude
Appelle-moi, n’hésite pas
Je suis, de l’amour, le prélude

5 commentaires:

  1. Je viens de parcourir ce texte...
    Te souviens tu...Quel texte délicieux de sens...habillés de mots si dénudants...
    Merci pour ce voyage au coeur des sens et de l'amour si joliment écrit.
    Tu m'as fait moi-même me souvenir...oui, je me souviens car ces moments sont ancrés sur ma peau...et cette lecture me les a fait remonter.

    Arthomme

    RépondreSupprimer
  2. te souviens tu des désordres de mon coeur
    quand tu as défait mon corsage
    de mes larmes de peur
    il m'a fallu du courage

    sourire...

    Théo

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens avoir écrit une réponse à ce texte :)

    Emrys

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d'éléments qui me vont droit au Coeur.......

    de tout ce que je vis et ai vécu.......:

    Les Langues qui se polissent,

    le Cuir et la Canelle......

    Le Grésil,

    Le doigté des phalanges,

    Etc.etc.

    RépondreSupprimer
  5. Souvenirs chargés d'érotisme...:-)

    Lotus

    RépondreSupprimer